Pour me Contacter :

 

Alain Chalumeau

30  Rue de Galion

73230 SAINT ALBAN LEYSSE

 

Téléphone : 0626392799 0626392799

 

Uniquement sur Rendez-Vous

 

ou utilisez mon formulaire de contact

Actualités

Il se passe beaucoup de choses ! cliquez ici pour connaitre toutes les nouveautés !

Stages et Formations

 SESSION 5 - 2019 

Formation "Praticien LESST®"

Début de Formation le 04 Novembre, Pensez à vous inscrire par mail.

---

Octobre 2019

Formation

"Interprétez le Test Tibétain"

Session 3

Du 11 au 13 Octobre 2019

---

Novembre 2019

Formation

"Praticien LESST®"

Session 5 - Niveau 1

Du 04 au 08 Novembre 2019

---

Décembre 2019

STAGE

"Auto Hypnose"

2 Jours - 9h-18h

07 et 08 décembre

 

Pour plus de précisions, cliquez ICI

 

 

Qui Suis-je ?

Mon cursus scolaire et professionnel est un peu particulier et atypique !

 

Je me suis d'abord formé aux métiers de la Montagne, Accompagnateur en Moyenne Montagne et Moniteur de Ski de Fond. C'est en 1988, alors entraineur dans un Club de ski, que j'ai découvert, ce qu'on appelle communément aujourd'hui, le "Développement Personnel" par le biais de la Sophrologie et notamment la Visualisation positive, très utile en compétition.

Après quelques saisons, j'ai naturellement glissé vers le Commerce d'articles de Sport et ceci pendant de nombreuses années.

 

Et puis j'ai fait de merveilleuses rencontres !

 

Elles ont changé mon parcours, mon regard sur les gens, sur la thérapie, ma vision de la vie et... la première rencontre à avoir chamboulé mon existence, c'est Emmanuelle LASEK, femme épanouie, Thérapeute accomplie et passionnée. Formée en Neurothérapie et en Hypnose Thérapeutique, elle exerce depuis plus de 6 ans et aujourd'hui forte de son expérience, forme les futurs Praticiens de la Méthode LESST® et également en Auto Hypnose.

 

Et oui, mon regard avait besoin d'être dépoussiéré, moi le garçon carré, rigide, pragmatique et cartésien !

C'est en accompagnant régulièrement ma compagne sur les Conférences et Salons du bien-Être, que j'ai rencontré, échangé, partagé et que je me suis autorisé, enfin, à m'ouvrir bénéfiquement et à m'épanouir !

Il s'en est suivi des RDV thérapeutiques et un travail en profondeur sur moi ; j'ai pris alors conscience de l'efficacité et de la puissance de la Neurothérapie (en particulier la Méthode LESST®) et de ces effets bénéfiques sur moi...

 

Le pas était franchi, pleinement convaincu, je me suis formé pour être aujourd'hui, d'abord moi-m'aime, et surtout ravi de vous accompagner dans votre évolution, sur votre chemin de vie.

 

A partir du mois de Septembre je vais également former les Futurs Praticiens de la Méthode LESST®, dans le format Week-End.

 

Et pour se faire, je continue mes Apprentis Sages, curieux de tout et surtout motivé à apporter le meilleur à mes actients.

 

Alors, soyez créateur de votre réalité !

 

Précisions : Le terme thérapeute vient du grec ancien «therapeutés» qui signifie «serviteur» d’où la traduction courante de «celui qui prend soin de quelqu’un».
Un thérapeute est donc un terme générique qui désigne une personne ayant acquis la compétence de prendre soin de quelqu’un.

 

Dans notre société moderne, les thérapeutes sont, en premier lieu, des professionnels de santé exerçant des professions réglementées par le Code de la Santé Publique (médecin, psychiatre, psychologue clinicien, masseur kinésithérapeute, psychomotricien, ergothérapeute, orthophoniste…). Ces professionnels prennent soin d’un patient.

 

A côté de ces professions réglementées, se trouvent les métiers des thérapies du bien-être, des thérapies brêves ou alternatives (Psychopraticien, sophrologue-relaxologue, praticien en relation d’aide, art-thérapeute, energéticien, réflexologue, naturopathe, etc...). Ceux qui exercent ces métiers prennent soin d’un actient sans aucune confusion possible avec un avis médical.

 

Les techniques pratiquées ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, aux pratiques des professionnels de santé. Elles ont comme intention et finalité le bien-être de la personne et son développement personnel.

 

En aucun cas, nous ne pouvons nous substituer à un avis médical.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Alain Chalumeau Psychopraticien

Appel

Email

Plan d'accès