C'est avec plaisir que je mets en place ce Livre d'Or, vous trouverez quelque-uns des témoignages de patients qui m'ont fait confiance et si vous aussi vous avez envie de laisser votre avis, contactez moi :
Merci sincèrement Alain d'avoir permis à mon corps de se reconnecter avec mon cœur.
Céline
On ne vient pas voir un thérapeute comme ça, pour le fun.
On y vient parce que ça fait mal, ça bloque et qu'on ne peut pas avancer. On a normalement assez vécu pour avoir quelque peu identifié où le bât blesse, où le verrou est actionné. Mais voilà, la porte est fermée à double tour, la serrure est rouillée… et mieux, on a jeté la clé !
Alors, on s’arme de courage et on entre dans le bureau, timidement, sans faire de bruit, en se disant que cela a marché pour une amie donc « pourquoi pas pour moi » ?
On rencontre Alain et déjà, là, ça s’illumine, on se sent bien, on se prend à lui sourire et à s’asseoir face à lui en toute confiance.
Il y a la méthode, certes, mais avant tout, il y a l’homme, gentil et empathique qui nous accompagne sur ce chemin chaotique. Alors là on accepte de décortiquer, poser, on va chercher, creuser, établir… puis on s’assoit dans le fauteuil et on laisse le guide nous emmener au plus profond de nous, de nos souvenirs douloureux, là où on ne va pas seul parce que c’est froid et noir et que ça fait peur.
D’ailleurs on lutte pour ne pas y aller, parce que dénouer les nœuds de notre vie, on n’a pas envie, on préfère rester avec le monstre que l’on connaît !
Et grâce à Alain, on avance, on lâche et on libère, on chasse le monstre, on gagne du terrain, on le traque et on le jette… Et le noir se transforme en clair… le froid devient chaleur.
Alors, merci Alain de m’avoir littéralement amenée à la lumière. La clé a tourné dans la serrure, le verrou est tombé, la porte s’est ouverte, elle n’a même pas grincé !
Je suis là, ici et maintenant, légère de toute cette crasse qui m’empêchait de voler de mes propres ailes, je m’envole, je suis moi !
Maintenant je vais bien et mon monde s’éclaire.
Laurence
Avec son regard malicieux,
Il nous dirige pour être mieux,
De nos vies plein de soucis,
Son but c'est quelques écrits,
Et le Fauteuil,
Pour le Deuil,
Pour que de nos MAUX,
Reste que de bons ECHOS,
Que la liberté retrouvée,
Nous fait voler vers des destinées,
Peut-être pour trouver un bel amour,
Un chatelain du haut de sa tour,
Ou un vieux Beau Rigolo,
Qui a gagné au Loto !
Du moment qu'on se sente mieux,
Avec ou pas d'amoureux,
Son travail est fini,
Pour guider d'autres brebis,
Egarées ou pas, c'est bien comme ça !
Des MOTS contres des MAUX,
Pour sauver son EGO !
Souvenirs d'Annie,
En route pour une autre VIE !
Annie C.
Sophie
Elke Coisnon
|
|
|